Quelques heures à Miami
février 25, 2022Après avoir changé nos derniers Quetzales contre des Dollars, et avoir avalé le petit déj le plus cher du voyage au Starbucks de l'aéroport, on embarque pour Miami !
C'est un peu la magie des vols d'avion... remonter vers le Nord pour mieux redescendre vers le Sud ! Cette escale en Floride était le meilleur rapport "durée / prix / nombre d'escales / contraintes tests COVID / contraintes VISA".
Seulement deux heures trente de vol suffisent à rejoindre l'état américain situé non loin de là. Après avoir survolé le Belize, le Mexique, Cuba et les Everglades, on débarque dans la cité du vice un peu après onze heures, heure locale.
L'occasion de nous soumettre à nouveau à l'immigration américaine. En effet, les simples escales n'existent pas ici, il faut entrer sur le territoire avec ce que cela implique en termes de visa ou d'exemption de visa !
Pas de troisième tampon 🇺🇸 sur notre passeport pour cette fois, on ne reste qu'une seule journée sur place et l'officier de l'immigration ne semble pas trouver pas cela nécessaire !
Comme on a une petite dizaine d'heures devant nous, on part un peu "à l'arrache" vers la station de bus située à quelques minutes de métro aérien de notre terminal. On récupère ensuite le bus 150 direction Miami Beach !
Sur la route, le cadre est posé, entre palmiers à perte de vue, le bleu turquoise de l'océan, les premiers yachts et maisons de luxe qui se dégagent sur les ilots artificiels. Au fur et à mesure que l'on s'avance vers l'île de Miami Beach, les voitures deviennent aussi plus luxueuses.
Après un peu moins de trente minutes de trajet, on débarque dans cet endroit mythique. Et on doit dire que le cliché qu'on peut en avoir colle plutôt bien à la réalité ! À peu près tout ce que l'on déteste, mais en même temps c'est assez marrant d'y être, sous la douceur de la météo qui dépasse les 25 degrés. Des hôtels à perte de vue, où cette clientèle très "blanche" et très "floridienne" s'amuse à s'enfiler des verres autour de la piscine, alors que l'océan n'est qu'à 200 mètres de là.
Sur la plage, un enchaînement de parasols loués par les hôtels, de bars, et de jeunes qui bronzent. On se fait même alpagués pour venir à une soirée privée le soir même en dépit de notre style (avec nos gros sacs à dos) qui ne colle pas 😂
Et au milieu de tout ça, sur la longue promenade qui descend l'île, jeunes et moins jeunes qui font leur footing, leur tour de vélo ou promènent leur chien de race.
Au programme : un peu plus de 5km de marche sous la chaleur et avec nos gros sacs à dos, pour redescendre une partie de Miami Beach, de la 41eme street à la 7eme.
À partir de la 13eme, les hôtels laissent place à un long parc, lequel est longé par des restaurants et bars branchés.
Mais pas le temps (ni le budget 😬) pour nous ! On remonte dans un bus direction l'aéroport. Le retour est bien plus long avec la circulation.
En résumé, Miami Beach c'est tout ce que l'on déteste, mais ça valait le coup de sortir se dégourdir les pattes, et de venir observer par nous même cet environnement si connu et si décalé ! L'impression, un peu comme à New York, de nous retrouver dans un film ou une série TV 📽
Après avoir retiré quelques nouveaux Dollars (ça vaut cher en Argentine avec l'inflation...), passé les longs contrôles de sécurité, et traîné un peu devant la salle d'embarquement (le temps de mettre un peu à jour le blog 😊), on embarque enfin pour neuf heures de vol direction Buenos Aires.
On ne devait pas être à côté, mais Thomas négocie un changement de place avec un sympathique Argentin 😉
Nos conseils pour une escale à Miami Beach :
On vous recommande d'avoir au moins 6/7h d'escale et de ne pas traîner si vous souhaitez rejoindre Miami Beach pour une petite balade ! Une fois l'immigration passée, foncez au métro aérien de l'aéroport pour rejoindre la station de métrobus. Prendre ensuite le métrobus 150, les billets sont à 2.25 USD et s'achètent sur une machine située à côté des arrêts de bus. Prenez bien le ticket pour le retour en même temps 😉
Le trajet dure en théorie trente minutes jusqu'au terminus, et le bus part en théorie toutes les vingt minutes, mais il vaut mieux voir large...
On vous conseille de prendre en photo le plan de la ligne à la station de bus, et d'avoir téléchargé la carte de Miami sur MapsMe avant (sur le Wi-Fi gratuit de l'aéroport par exemple). Ça vous permettra de noter les différents arrêts et de décider, suivant votre envie de marcher et le temps que vous avez devant, où descendre et d'où repartir (les arrêts sont bien tous identifiés sur MapsMe et sont faciles à trouver).
De notre côté, on est sortis dès l'arrivée sur l'île de Miami Beach sur la 41eme, et on est répartis vers l'aéroport de la 9eme. Attention, sur certaines portions de la ligne il y a des sens uniques : bien identifier le sens de la ligne pour ne pas attendre pour rien le bus au retour !!
En complément, si vous souhaitez vous délester de vos sacs, il y a une consigne à l'aéroport. Mais à une dizaine de dollars le sac, on a préféré les porter...
0 commentaire(s)